dimanche 2 août 2009

Seb au pays des vaches et du fromage troué

Mon stage est maintenant terminé, ce qui veut évidemment dire que je ne suis plus en Allemagne. Honnêtement, j'admets bien candidement que mon départ m'aura tout de même fait un petit quelque chose. D'une certain façon, après un mois, je commençais vraiment à être installé ainsi qu'à bien m'amuser dans ma petite ville de l'ancienne Allemagne de l'Est. Et côté langue, je faisais sensiblement des progrès. Enfin, ma dernière journée de stage aura été bien agréable. De un, deux autres gâteaux maisons ont été préparés, un au citron et l'autre au chocolat. Mais quel délice. Mais le plus triste dans toute cette histoire de gâteau, c'est que mon idée tout naïve qu'il devait s'agir d'un trait culturel a été brisée par mes colocs qui m'ont finalement seulement fait remarquer que je travaillais dans un labo de femmes... De deux, mes collègues m'ont préparé un album de type scrapbook pour que je ne les oublie pas! De trois, on a tous partagé une dernière g;ace sur la place du Marché. Et parce que c'était mon dernier jour, je me suis permis deux boules, une au chocolat et l'autre aux arachides.

Lendemain matin, 6 h AM, c'est le grand départ. Après 25 minutes à tirer ma valise derrière moi dans les rues de pierres et à briser mes roues, me voici finalement à la gare où je prends le train pour Leipzig d'où je prendrai ensuite un train pour Berlin. Une fois à Berlin, direction l'aéroport, mais en raison de travaux, je ne peux pas emprunté le train habituel et je dois donc me dbrouiller pour trouver l'autre chemin, bien évidemment en allemand. Eh bien, je réussis finalement à savoir qu'il y a un train sur la voie douze qui quitte pour l'aéroport, bien sûr dans 5 minutes. Direction l'automate où un tapon comprend rien à la machine pendant que je rage derrière lui. Je réussis néanmoins à avoir mon billet et à courrir vers la voie (avec ma valise...). Cest là que je demande à une Allemande si je me rends au bon endroit. C'est alors qu'elle me dit que dois prendre un autre train à partir d'Une station... Je décroche et commence à capoter. Je prends le train, débarque au terminus et comprend alors par l'intercom que je dois prendre un autre train sur la voie 2. Eh ben, je finis tout de même par arriver à Shönefeld.

J'arrive finalement à Genève vers 15h50. C'est là que je rejoins Maxime et qu'il me fait embarquer dans sa très petite, mais par pour autant moins efficace, Smart. Direction la maison de la grand-mère Amélie où je passerai la nuit. Une fois installé, petite conversation tranquille autour d'un bon verre d'eau. Ah, et j'ai oublié de vous dire, c'était la fête nationale suisse ce jour-là. Bref, on va souper chez la tante de Amélie où tout est décoré aux couleurs du pays... charmant! Au menu: salades, viandes, saucisses, beaucoup de vin, chips, tartes au nectarines et aux abricots (et c'était tellemetn bon). Enfin, direction la commune du Grand Lancy où il y a des feux d'artifice, certains privés et un autre payé par la localité. Ensuite, un peu de bière et bien sûr un bon verre d'absynthe! Et le plus ebau dans tout ça, c'est que j'aurai eu droit à la musique traditionnelle, les costumes traditionnels et la vue sur le reste de Geneève d'où plein de feux d'artifice étaient lancés.

Le lendemain, grâce matinée bien méritée pour tous. Par la suite, dîner de fête avec la famille à Amélie pour Amélie et Maxime. Au menu: du vin, une paëlla, de la salade et le fameux gâteau de fête au chocolat... un pur délice encore une fois. Enfin, départ pour Les pléiades où nous passerons la nuit. Petit arrêt à Lausanne où Maxime me fait fair eun tour rapide. Ensuite, tour de la corniche, route longeant l'immense Lac Léman duquel s'élève les Alpes. Et sur les flancs de montagne, du moins du côté Suisse, plein de vignes qui poussent. Dommage qu'il ne faisait pas soleil. c'était tout de même incroyable.

Arrivée, puis montée au sommet des pléiades où Maxime et moi se seront fianlement amuser à nourrir des vaches Suisses qui, vous ne le devinerez jamais, portaient des cloches. D'ailleurs, on entend le bruit des cloches au loin et ça donne une ambiance assez particulière et cool.

Alors, c'est ça pour le moment. Je dois maintenant me reposer pour ma première journée de vélo qui sera assurément difficile, car je ferai surtout de l'ascension! Bref dodo dans mon chalet suisse ce soir.

Prenez soins de vous.


2 commentaires:

  1. Ce fut un plaisir de t'accueillir cher ami!
    J'aurais aimé t'en montrer davantage mais faute de temps et de soleil..

    En espérant que tu ne te perdes pas en vélo! ;)
    Bon séjour en Suisse.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai réussi à ne pas le faire aujourd'hui... mais je ne suis pas passé loin!

    RépondreSupprimer