jeudi 23 juillet 2009

Nachrichten, aber nicht so viel mehr

D'abord, parce que je vous aime, je vais vous avertir que ce message n'en sera pas un mémorable. Je ne sais même pas si je réussirai à faire une blague douteuse ici. Peut-être rirez-vous de ce message tout simplement. Je vous le souhaite, car je ris à l'idée que vous passiez au travers.

Alors, depuis mon dernier message, il se passe que la quantité de bière que j'ai absorbée a littéralement explosée. Si bien que la semaine dernière, en fait vendredi, j'ai un peu "pété ma coche" avec leurs foutus 1/2 litre de bière et cette manie que les Allemands ont de boire 3 ou 4 bières. Bref, pour les plus perspicaces, 1,5 à 2 litres de bière par jour... Je commence sérieusement à remettre en doute les sages paroles de nos professeurs qui nous conseillent de limiter notre consommation hebdomadaire à 7-9 bières de 350 ml. Et j'ai aussi sérieusement remis en doute mon propre rapport à la bière. J'ai toujours dit aimé la bière, mais de là à la boire comme de l'eau, je ne sais pas, il y a une limite. Bref, je me suis offert une fin de semaine à jeun, question de me ressourcer et de retrouver mon goût pour la bière.

Sinon, la fin de semaine aura été plutôt relax, pour ne pas dire vedge. Mais étrangement, après un mois de voyage, on dirait que ça a fait du bien de prendre une petite pause. Je vous rassure toutefois, je n'ai pas passé la fin de semaine étendue sur mon lit à écouter de la musique, en tout cas pas toute la fin de semaine et pas sur mon lit, bref pas du tout...lol. Samedi est donc la journée Crêpes et Sirop d'Érable. Invités: Rike, ma responsable de stage IFMSA, et Héléna, étudiante française pas trop mal qui ne comprends pas quand je dis le mot tout simple "pain". D'ailleurs, ici, les gens me disent tous que j'ai un accent québécois, ce qui me rassure un peu sur mon parler, mais finalement pas tant, car dès mon retour on me dira que j'ai un foutu accent "international". Enfin bref, après m'être débattu autant que possible avec un fouet beaucoup trop gros pour battre de la pâte à crêpes, je réussi finalement à obtenir un mélange velouté avec un minimum de farine. Fait cocace, la préparation s'avère un peu plus orangée qu'à son habitude, les jaunes d'oeufs étant ici pas jaunes mais bien orange fluo, de telle sorte que je serais bien curieux de vérifier s'ils sont "glow in the dark". On fait enfin cuire les crêpes et c'est là qu'Héléna nous fait une démonstration de tout son savoir faire français: elle retourne les crêpes en les faisant voler... J'étais épaté tout de même! On se retrouve finalement à table avec les crêpes, le sirop d'érable, de la cassonnade et de la crème fouettée. Après une bouchée, elles sont toutes sous le charme du sirop d'érable. Et je découvre qu'au détriment d'avoir une véritable cuisine québécoise ou canadienne, nous avons au moins ce fameux sirop qui me rendait alors vraiment fier. Et imaginez quand j'ai dit que le sirop était fait par ma famille. Moment extasique!

Le lendemain, journée bien relax commençant par Ironman. Ensuite, direction routes de vélo sur le bord du Saale (rivière/fleuve de la région) où je me tape une petite ride de vélo pour ensuite m'étendre sur un banc où j'écoute avec grande joie des Cowboys Fringants que trop fringants. Puis, retour vers halle où je décide de faire un petit tour touristique et de prendre des photos de cette petite ville d'Allemagne de l'Est, pourtant bien charmante, du moins dans le Altstadt.

Puis, mardi soir, commençant à ressentir à nouveau un certain goût pour la bière, direction Kleine Ulrichstrasse où je partage une excellente Guiness (bon, j'ai un peu gâché l'expérience allemande ici, mais ça en valait clairement la peine) avec Héléna, une étudiante en étude française et sa coloque (ses deux dernières sont Allemandes). Moment agréable, surtout qu'il faisait très beau ce soir-là. Le tout se finit malheureusement par des Schnitzel (viande de Porc frite dans un pain) et par des pâtes beaucoup trop salées dans l'appartement d'Héléna. Mais étant poli, je lui ai dit que ses pâtes étaient excellentes en pensant bien fort qu'elles auraient été meilleures sans sel! Et son père est cardiologe. Va savoir!

Enfin, le lendemain matin, au laboratoire, déjeûner commun à 9h. Au menu: confitures maison (fraises, cerises, abricot et Hullund), petits pains, fruits, Eierliquor, Sekt, café et thé à la menthe. Ça faisait longtemps que j'avais eu des conftures maison et ça m'a rappelé pourquoi je ne supporte pas les confitures commerciales dont la tonne de sucre masque toujours le vrai goût des fruits.

Alors, c'est pas mal ça. ce soir, direction l'appartement d'Héléna encore où elle fait un souper pour souligner son départ de Halle demain. Je nes ais pas combien de personnes sont invitées, mais nous serons probablement les deux seuls étudiants étrangers. Alors, bonne semaine à tous, ou fin de semaine en fait!

P.S. Val, je ne suis finalement pas allé à Prague, ayant considéré que 10heures de train pour une fin de semaine, c'était trop. Par contre Anne y a été pour 4 jours, son stage étant un peu ordinaire. elle a adoré!

2 commentaires:

  1. Trop de bière, faut vraiment être malchanceux! Profites-en donc un peu pour Charles et moi au lieu de te plaindre ;)

    RépondreSupprimer
  2. Jai 2 choses à dire.
    1. D'après ma mémoire, 7 consommations d'alcool par jour c'est pour les femmes, toi tu peux te permettre environ 14 max par semaine jpense...alors ne te sens pas trop coupable:) mouahha!

    2. Puisque tu fais de si bonnes crêpes, je te propose que ce soit toi, les dimanches matins, qui vienne faire les crêpes chez les gars (marc et compagnie), ca va me sauver de la job et on va pouvoir tous se voir:) hahaha

    RépondreSupprimer