mardi 14 juillet 2009

Bad Schandau, Dresden et le monstre du sous-sol

Me voilà déjà à ma deuxième semaine de stage. Cette fois-ci, pas d'histoire de cadavre juteux et bien frais, pas plus qu'une interminable litanie de mots sur les pipettes et les tubes que je manipule quotidiennement. Commençons donc par s'attaquer à ma fin de semaine, laquelle aura malheureusement passé beaucoup trop vite. C'est tout de même un gage de plaisir. Alors, samedi matin, j'entreprends, selon les mots de Friederike, une "longue" marche de 25 minutes vers la gare. On a pas tous les mêmes standards. C'est parfois surprenant! Direction Leipzig où je rejoins Anne et ses acolytes, de joyeux lurons composés d'une Française, une Taiwanaise, une Finlandaise et de 5 Espagnols. Petit mot sur les Espagnols: ils sont trop funny ces gens-là et il m'aura fallu que quelques minutes pour déjà rêver d'un éventuel voyage en Espagne. Prochaine destination: Bad Schandau, station balnéaire allemande où nous prévoyons faire un peu de trekking, question de monter les montagnes. C'est donc après 2 heures de train que nous arrivons finalement dans cet endroit idyllique qui me rappelle étrangement les vallées de la Beauce. En fait, si ce n'était de l'architecture, on aurait dit Beauceville! Enfin bref, direction l'épicerie où nous achetons des tonnes de saucisses, de viande, de patates, de légumes et de fromages. Pour le végétarien que je suis devenu ici, c'était comme un petit miracle de saliver devant tout ça. On dépose par la suite notre épicerie au Hostel pour enfin se diriger dans les montagnes. Et quel bonheur cette marche dans le bois. L'odeur de cèdre et d'arbres feuillus aura vite charmé Anne et moi, sans compter le magnifique panorama que j'ai comparé au désert du Nevada, mais pas orange et avec des arbres. Comparaison qu'Anne a d'ailleurs très rapidement démoli...  Au retour, nous commençons notre super méga BBQ alors que Dame Nature déferle toute la pluie du monde sur nous. Résultat, nous finissons tous autour du BBQ à la pluie, car c'est l'endroit le plus chaud. Je me souviendrai longtemps de ce moment!
 
Et plus tard en soirée, nous décidons de jouer à loup-garou, jeu pour lequel Anne a une grande réputation. Eh bien, elle aura réussi à nous berner en plus d'effrayer tut le monde par son stoïcisme et son habileté à mentir. Personnellement, je ne lui ferais pas plus confiance qu'à Earl Jones, mais c'est une opinion personnelle.

Le lendemain, retour en train vers Dresden, ville baroque dont l'architecture ne cesse de nous rappeler les contes de fée qui nous ont fait tant rêver dans notre enfance. Puis, soudain, nous nous retrouvons au centre d'un festival du vélo où nous décidons de nous arrêter, question de déguster un excellent Currywurst sur nouilles avec un petit pain. Délicieux, mais pas autant que le moment qui suit. Les Espagnols, à la recherche de sensations fortes, décident alors d'aller chercher des ballons gonflés à l'hélium, question de chanter tous en coeur au milieu de la foule. Les Allemands ont dû sérieusement remettre en doute la compétence d eleurs douanes pour nous avoir laissé entrer dans ce pays! Il reste que ce fut bien amusant. C'est finalement le temps de quitter. Deux autres heures de train vers Leipzig. cette fois-ci, Anne et moi nous disons vraiment au revoir, car nous ne nous reverrons probablement pas. Mais pas de larme pour els curieux.

Enfin, hier matin, je me suis aventuré dans le lugubre sous-sol de ma résidence pour observer avec grande subtilité le monstre qui s'y cachait, soit la l'affreuse machine à laver. Après une journée à questionner tout le monde au labo et à me remémorer les conseils d'Anne, qui semblait me trouver vraiment pathétique avec ma phobie de gaspiller mon linge, je me décide finalement à faire une brassée. Eh bien, le programme choisi, qui selon mon interprétation des symboles devait duré 40 minutes aura finalement duré au moins 2 heures si ce n'est pas toute la nuit. En tout cas, il était propre le linge quand il est sorti de là. Et bonne nouvelle, mon linge s'en est vraisemblablement tiré indemne. Bref, Le monstre du sous-sol est maintenant chose du passé.

Sur ce, bonne semaine à tous. N'hésitez pas à laisser des commentaires. 

4 commentaires:

  1. Seb!!
    Jespère que ta 2e semaine s'est bien déroulée ;)!
    Awwww cest tellement bon des Currywurst hihi!
    Jai hâte de voir qu'est-ce que tu as fait cette semaine/fds;)
    Tu es drôle toi, tu as peur de faire ton lavage, ca se peux tu!! Tu fais pas pitié....hihi:):)

    RépondreSupprimer
  2. Super la deuxième semaine de stage. Ils me font faire de plus en plus de choses et il y a toujours du gateau... Je vais m'ennuyer de ça au Québec, lol. Pis pour la fin de semaine, rien de spécial, mais je vous reviens là-dessus.

    Profite de ton Sarros et fais attention à toi. Dis salut à Dom.

    RépondreSupprimer