Me voici donc enfin parti de ma demeure pour personnes âgées. Au moment où j’écris ces mots, je me trouve dans le train qui me mènera vers Londres, ville qui saura, je l’espère du moins, combler mes attentes. Mais avant tout, je veux revenir sur ma dernière journée à Paris ou plutôt à Eurodisney. Ce qui est certain, c’est que cette journée aura été haute en toute sorte d’émotions, autant pour moi que pour Ioana. D’abord, nous prenons le RER à partir de Paris pour nous rendre sur le site. Une fois sur le site, nous n’arrivons plus à sortir de la sation, car imaginez-vous qu’il fallait payer un billet plus cher. Bref, en plus des 1,60 Euros payés à paris, je dois verser 25 Euros. Au moins, le retour est compris… Et en plus, il a le culot de me dire qu’il y a un tarif étudiant que j’aurais pu demander. Comment le savoir quand s’est écrit nulle part et que personne ne vous dit rien dans cette ville où tout le monde se plaint et se fout de tout.
Ensuite, surprise à la caisse. Le tarif étudiant de Disney n’est valide qu’en semaine. Je paie 51 plutôt que 40 euros. Bon, comme vous pouvez le voir, ce fut une journée dispendieuse, mais l’expérience en vallait la peine, d’autant plus qu’on ne peut pas aller à Disney comme on va à la Ronde. Enfin bref, nous accédons finalement au site et quel site je dois dire. Tout est si beau et si bien amménagé. Et l’émotion que vous ressentez devant le château de Walt Disney. Simplement magique pour tout dire. Je ne rentrerai pas dans la description de tous les manages et attractions, mais c’était vraiment bien. Il y avait aussi des spectacles et des parades. Ioana et moi se sommes aussi aventurés dans les trop nombreuses boutiques (il doit y avoir dix boutiques/restaurants pour un manège) afin, non pas d’y faire des achats, mais bien pour prendre des photos avec certains éléments en vente comme les ballons, les Oreilles de Mickey ou les chapeaux. Fait cocace, certains parents achètent à leurs enfants des costumes de Walt Disney pour ensuite leur metre ça sur le dos. Il est clair que ces parents on tune haine pour leur enfant. Un, c’est sûrment atrocement chaud, d’autant plus que la temperature est accablante ici en Europe. Deux, ce n’est meme pas beau!
Enfin bref, la journée avait été vraiment super, mais c’est là qu’Ioana oublie son appareil photo (et ne dites surtout pas camera) dans une boutique. Elle y retourne dans un délai de 5 minutes, ceci pour se faire dire par une caissière stupide qu’elle l’a remis sans vérifier le contenu à un homm noir ayant un chandail noir qui la réclamait… Louche! On a donc go^té au service à a clientele français, mais surtout à leurs procedures qui ne finissent plus de vous tomber sur la tête. Ici, les procedures règnent, pas de palce pour la logique.
En tout cas, c’est ici que je vous laisse. Je dois maintenant prendre un petit déjeuner qui sera sûrement excellent: omelette nature émincée de poulet fume, mini rostis de pomme de terre, coulis de tomate et champignons sautés, yogourt, croissant, pain, marmelade. Ça fera définitivement changement des toast et du camembert que ces françaises cheap me laissaient pour la somme beaucoup trop importante que je payais.
À bientôt!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire