samedi 27 juin 2009

Miracle du 1 Trudaine

D'abord, merci pour les commentaires. Continuez à en faire, ça me donne l'impression de voyager avec vous un peu, ou du moins de pouvoir partager mon voyage avec mes amis. Sinon, véritable miracle, ma solitude a hier été brisé alors qu'une éclair de génie c'est abattue sur moi. Le timing était excellent. En fait, facebook m'a rappelé qu'une amie avec qui j'avais voyagé au Pérou était à Paris en stage. Je lui ai donc envoyé un message pour l'inviter à Disney demain, mais le résultat a plutôt été d'avoir une partenaire pour toute la fin de semaine. Dieu a été bien généreux. Je me demande pourquoi.

Bref, après un déjeuner clairement pas représentatif du prix que je paie pour mon centre de personnes âgées (et que je n'en voie pas un me repprocher de fair de l'âgisme), j'ai pris une longue marche matinale vers le Louvre afin d'y rejoindre Ioana, ma compagne pour la fin de semaine. Réunion heureuse qui fait d'ailleurs deux eureux, son stage étant malheureusement merdique. Elle passe ses journée deavant un ordinateur à faire des recherches sur Medline et Pubmed; son contact ne la contact pas du tout; l'étudiant qui la reçoit préfère Warcraft à elle. Bref, ça a l'air quon tombait bien l'un pour l'autre. 

La visite du louvre a été très intéressante. Seul point négatif, c'est un véritable labyrinthe de corridors et d'escaliers. Ça nous a pris un fichu temps pour trouver les galleries ou les expositions qui nous intéressaient. On a aussi grandement profité de l'air conditionné, une chose que les Français ne semble pas trouver nécessaire. Je ne partage pas leur opinion...lol. Il reste que les collections du Louvre sont fascinantes et vraiment diversifiées. J'avais même parfois le sentiment que des pays ont été pillés de leurs biens et trésors tant une majorité de pièces sont clairement pas de la France. Ensuite, nous sommes allés au Jardin des Tuileries, qui porte vraiment mal son nom. Moi qui croyait y trouver des tuiles de toute sorte. Ben non, que du gazon, des fleurs, des sculptures et une fête forraine. Très beau malgré tout.

Ensuite, marche interminable dans le 14e à la recherche de crème glacée. Résultat: niet. On prend alors le métro vers le quartier latin où nous nous dirigeons vers les Jardins du Luxembourg. Vraiment bien et juste à l'arrière du Sénat français. Là-dessus, je rajouterais que les Français ont le don d'éparpiller tous leurs édifices gouvernementaux un peu partout. Deux événements marquants ici. Le premier, un policier m'interpelle parce que je suis assis sur une rampe en pierre pour prendre une photo. c'est définitivement un TOC celui-là. Le deuxième, je remarque une personne avec un drapeau de la fierté gaie et une bonne musique de fond. Résultat, moi et Ioana nous sommes retrouvés en plein milieu du défilé de la fierté gaie. Il fallait bien que je sois à Paris pour que ça arrive. point vraiment drôle, les personnes sur les chars allégoriques se saoulaient au vin rosé plutôt qu'à la bière. Ça fait différent du Québec et c'est plus dans la thématique selon moi.

Ensuite, on a cherché un restaurant, ce qui a pris une éternité selon moi, mais on raisonnablement bien mangé pour le prix payé. Et on a eu droit à beaucoup d'eau. J'en suis maintenant convaincu, je suis définitivement pototmane. Depuis mon arrivée, je fais du craving pour l'eau et j'ai la bouche sèche. Ça ne fait que deux jours tout de même...lol!

Finalement, je me suis finalement laissé aller à prendre le métro pour revenir. Après avoir marché autant depuis deux jours, je me suis dit qu'un retour sweet and easy serait nice et que a me laisserait surtout plus de temps pour partager avec vous mes aventures, s'il en s'agit vraiment!

Alors, à plus tard!




2 commentaires:

  1. Le louvre, un incontournable! Il y a tellement de trucs à voir la dedans, on pourrait passer des semaines dans ce seul musée! Lâches pas Seb, avec Londres et Berlin, le meilleur est à venir (selon moi). En passant, à part Eurodisney:), vas-tu aller monter la tour Eiffel?

    RépondreSupprimer
  2. Nice que tu sois avec Ioana ! Est-ce quelle a autant de valises que lan dernier ?

    RépondreSupprimer